MEMOIRE DE NOTRE-DAME DES DOULEURS

RÉFLEXION SUR LES TEXTES BIBLIQUES DU JOUR (LA LITURGIE CATHOLIQUE). PREMIÈRE LECTURE: Hébreux 5,7-9 PSAUME: Psaume 30 EVANGILE: Luc 2,33-35.

Toutefois, elle a gardé le feu de la foi et l’espérance de la gloire; ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent toujours leur force… (Isaïe 40,31). Aujourd’hui, elle est la Mère des douleurs et nous assiste devant la souffrance du monde. La prophétie de Syméon à Marie (Lc 2,35) illustre la situation de chaque mère devant la souffrance de son fils. Comme Marie, le Seigneur nous invite à vivre ce moment dans un élan de foi et d’espérance afin que la volonté de Dieu, qui est toujours salutaire, se réalise. PRIÈRE: Seigneur Jésus-Christ, au pied de Ta Croix se tenait celle qui t’avait accueilli dans la foi, l’espérance et la charité. Que son intercession nous aide à garder le feu de la foi afin que nous ne perdions pas espoir devant les difficultés de la vie. Guéris notre monde en désarroi. Amen! Michel Manga, SVD.

MISSIONNAIRES DU VERBE DIVIN APOSTOLAT BIBLIQUE- PROVINCE SVD DU CONGO “Que devant la lumière du Verbe et l’esprit de grâce se dissipent les ténèbres du péché et la nuit de l’incroyance. Et que l’amour de Jésus règne dans le coeur de tous les hommes. Amen (Saint Arnold Janssen)!