Concours biblique organisé par le CAB Bandundu

Le Centre pour l’Apostolat Biblique (CAB en sigle) en collaboration avec le Verbum Bible avait organisé au mois de mai 2019 un concours de la lecture biblique à la télévision RTBD de la ville de Bandundu.

Ce concours avait réuni les enfants de 8 à 12 ans des paroisses Saint Hippolyte, Yezu Kristu Nto Luzingu et de la Chapelle Saint Joseph Freinademetz de Bimbidi.

L’objectif principal de ce concours a été de promouvoir la lecture biblique au sein de nos communautés chrétiennes. Nous avons opté pour les enfants afin d’inculquer déjà en eux l’esprit de la lecture, et surtout des textes bibliques.

L’initiative a été bien appréciée par les parents et d’autres personnes dans la mesure où les enfants se familiarisent de plus en plus avec les textes bibliques et apprennent par-là à lire correctement en présence des gens.

Le livre utilisé pour ce concours était: « Dieu parle à ses enfants » dans la langue locale appelée Kikongo. Il sied de noter que les trois premiers de ce concours ont bénéficié de frais scolaires et les autres ont reçu chacun quelques cahiers et stylos.

Concours biblique organisé par CAB Bandundu 2019

Advertisements