Homélie du jour: 23 septembre 2020

RÉFLEXION SUR LES TEXTES BIBLIQUES DU JOUR MERCREDI DE LA XXVe SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE PREMIÈRE LECTURE: Proverbes 30,5-9 PSAUME: Psaume 118 EVANGILE: Luc 9,1-6

I. “L’ACCUEIL DU REGNE DE DIEU”: Le livre des Proverbes concerne fondamentalement les différentes sortes de personnes qui existent dans le monde, leurs croyances et les actions qui découlent de leurs choix. En effet, ce livre constitue pour l’homme un guide pour atteindre la sagesse. Le premier pas vers la sagesse est la foi en Jésus-Christ. Le salut appartient aux sages, ceux qui choisissent de demeurer auprès du Seigneur (2 Timothée 3,15). Jésus-Christ est la sagesse de Dieu (Colossiens 2,3; 1 Corinthiens 1,30), et ceux qui choisissent le Christ font l’expérience du règne de Dieu dans leur vie. L’écrivain sacré choisit le juste milieu, ce qu’il faut pour la vie. Il évite l’abondance par peur de se croire maître du monde et, après demain, perdre la vie éternelle. Il évite également la misère qui pourrait l’amener au vol. Il faut le juste milieu, ce qui nous aide à préserver la vie éternelle, le régne de Dieu dans nos entreprises. Dans l’évangile, Jésus envoie ses disciples faire connaire le règne de Dieu. Il y a de la part des disciples la responsabilité de prêcher la Bonne Nouvelle et le devoir de tout celui qui écoute de recevoir ce message.Jésus met en exergue la nécessité de l’urgence et de la simplicité dans la proclamation de la Bonne Nouvelle. Le règne de Dieu c’est la victoire du bien sûr le mal. C’est notre choix sur le chemin de la sagesse. Les miracles dans la vie de quelqu’un est le signe visible de la réception du règne de Dieu. Choisir de vivre selon l’évangile c’est accueillir le règne de Dieu dans sa vie, c’est choisir de marcher sur le chemin de la sagesse. PRIÈRE: Seigneur Jésus-Christ, par Ta mort et Ta résurrection, Tu as établi Ton règne dans ma Vie. Que cela ait toujours un impact dans tout ce que j’entreprends. Amen! Michel Manga, SVD MISSIONNAIRES DU VERBE DIVIN APOSTOLAT BIBLIQUE / CAB-BDD (Province SVD du Congo ) “Que devant la lumière du Verbe et l’esprit de grâce se dissipent les ténèbres du péché et la nuit de l’incroyance. Et que l’amour de Jésus règne dans le coeur de tous les hommes”, Amen (Saint Arnold Janssen )

II. Nous faisons aujourd’hui Mémoire obligatoire de Saint Padre Pio: Un grand Saint et mystique de notre temps. Il est plus connu pour ces stigmates. Il y a trois choses que nous pouvons retenir dans sa vie: Sa devotio à l’eucharisitie, à la Madonna et aux Anges Gardiens. Il disait: il est facile que le monde existe sans le soleil, mais l’homme ne peut vivre sans la Sainte Messe. La participation avec devotion à la Sainte Messe produit des effets spirituals en nous. Approchons nous de Madonna, aimons la. Prions le chapelet avec devotion et amour, la prière touche le Coeur de Dieu. Ne nous lassons de prier. Aimons nos Anges Gardiens, ils nous gardent et nous protegent toujours. Jean Yangia, SVD.