Célébration de 30 ans de vie sacerdotale du P. Willy Kamion, SVD

Trente ans de sacerdoce du Père Willy Kamion

Ce fût le 21 juillet 1991 que le Père Willibrord Kamion Bhia reçut son ordination sacerdotale. En marge de ce trente ans de sacerdoce, il a célébré une messe d’action de grâce à l’esplanade de Liloba II, dans un cadre très restreint, respectant ainsi les mesures de restructuration dont il faut observer en cette période de Covid-19. La messe a été animée par les scolastiques de la MAJ, bien accompagnés par les instruments de Ngayime.

Dans son homélie, le haute du jour est revenu sur le texte de la multiplication de pains (Jn 6, 1-15), y ressortant l’aspect de partage dans ce monde en crise sociale, faisant remarquer que l’idéologie de chacun pour soi bas record. Il est revenu également sur son parcours comme missionnaire en PNG, montrant ainsi son oblation dans la vigne du Seigneur en ce milieu aussi difficile que le nôtre.

Dans la foulée, plusieurs témoignages se sont suivis, notamment d’un membre de sa famille et du Père Jean-Marie Kikasidi qui a passé en revue les tâches lourdes exercées par ce descendant d’Arnold Janssen. En ce sens, le prêtre Willy est un homme qui a tout donné et continue à donner pour le bien des autres.

Tout compte fait, la journée a été clôturée par le partage d’un rafraîchissement modeste, à la manière de 5000 hommes évoqués dans la péricope de l’Évangile du jour, celle de la multiplication des pains. Fr. Job NZAMBIZEYE ONSENGE, SVD