Voeux Perpétuels CFC-Kin

Vœux perpetuels en date du 15 janvier 2021:

Malgré la situation de la pandémie de la Covid-19, la date du 15 janvier 2021, fête de Saint Arnold Janssen, notre fondateur, n’est pas passée inaperçue pour les missionnaires du Verbe Divin au Congo. Chaque district s’est réuni pour auréoler ce jour. A Kinshasa, la célébration a eu lieu à la Maison Arnold Janssen (MAJ), abritant les philosophes. A cette occasion, les Frères Edwar Gozo et Jacob Sibelo ont émis leurs vœux perpétuels, au cours de la célébration eucharistique célébrée par le Père Alpha Mazenga, supérieur provincial. Respectant les mesures et gestes barrières, la festivité s’est clôturée par un repas convivial. Signalons en passant qu’en dehors des confrères, les membres de la fraternité SVD, des religieuses et religieux et quelques autres invités y ont pris part. Job Nzambizeye, SVD

Edwar GOZO: Je suis entré dans la SVD, le 14 Juillet 2011. J’ai étudié la philosophies à St Victor’s Major Seminary/Tamale, Ghana de septembre 2011 en mai 2014. Je suis entré au noviciat à Kwahu- Nkwatia le 30 Juin 2014 et j’ai émis mes premiers voeux le 5 Juillet 2015 à St Peter’s Chapel Kwahu- Nkwatia. Après le noviciat, j’étais nommé pour le Congo où je ferais la théologie. Je suis arrivé ici le 17 septembre 2015. J’avais passé une année à la maison ( CFC) pour étudier le français avant de commencer la théologie en octobre 2016 à l’USAKIN jusqu’en juillet 2019. Après, j’étais rentré chez moi pour le stage pastoral pour une année; et en septembre, 2020 je suis revenu en RDC pour le DU.

Jacob Sibelo: Je suis entré dans la SVD en mai 2010 à Ndolwane/Zimbabwe. Ensuite, je suis allé à Kabwe/Zambie pour continuer la propédeutique, le 29 août 2010. L’année suivante, j’ai commencé mes études de philosophie à St Bonaventure University College/Lusaka. Après la philosophie qui a pris fin en 2014, je suis entré au noviciat à Kwahu- Nkwatia le 30 juin 2014. J’avais émis mes premiers voeux le 5 juillet 2015 à St Peter’s Chapel Kwahu- Nkwatia. Après le noviciat, j’étais nommé pour les études théologiques au Congo. J’ai pour la première fois foulé le sol congolais le 17 septembre 2015. J’avais passé une année à la maison ( CFC) pour étudier le français avant de commencer la théologie en octobre 2016 à l’USAKIN jusqu’en juillet 2019. Après, je suis rentré chez moi au Zimbabwe pour le stage pastoral pour une année; et en 2020 je suis revenu en RDC pour finir ma formation de base .

Advertisement